Armel NINGATOULOUM SAYO
 Une conférence  de presse a été tenue hier vendredi le 23 octobre 2015 dans la salle  de conférence presse du stade vingt mille places par le Ministre de la jeunesse et de sport Armel NINGATOULOUM SAYO . L’objectif de cette conférence porte sur la suspension du financement de la sortie sportive de l’année 2015. Selon le Ministre de la jeunesse et de sport  cette sortie sera temporairement  suspendue pour l’année 2015 sur le plan international et non sur les activités sportives nationales. C’est sur ces entretiens avec les journalistes  qu’a pris fin cette conférence de presse.



On est parfois tenté de s’interroger sur l’importance du développement de sport dans un pays comme le notre et surtout un pays qui se déchire par le conflit interconfessionnel. Au  regard de tout ce qui se précède on devait donner de l’importance au sport et  allouer un budget raisonnable à ce département  déshérité de ses moyens pour faciliter la sortie sportive qui est une occasion attendue des Centrafricains en vue de recoudre la fraternité et la cohésion sociale ?


 Hélas de la triste passion ! D'ailleurs on’ a jamais vu une activité sportive nationale menée en bon terme comme dans certains pays. Pendant que le peuple  Centrafricain se trucide ces élites politiques continuent déchoir aux yeux du monde avec tout les moyens investis dans le vide juste pour gonfler les frais de missions et acheter des voitures de luxe au lieu de secourir  les familles en détresse qui  continuent de camper dans les sites des déplacés et pourquoi ne doit-on pas  investir des moyens pour délier les pensées de la jeunesse qui est aujourd’hui au centre de la crise voilà des décisions conséquentes et très graves disant égoïstes qui enfreignent l’épanouissement de la jeunesse. Ô pays de " DERNAYO " on ne tourne pas le dos à la jeunesse.


                                                                                      Thibaut RIBAR

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les aventures de songo

Au lendemain de la proclamation provisoire de la présidentielle, le candidat Faustin Archange TOUADERA a effectué un déplacement dans la sous-région.