La France est en détresse


Un attentat meurtrier a eu lieu  jeudi le 13 novembre aux environs de 21 heure en France. Des personnes inconnue en ceinture explosif sous leur veste devant le stade de France lors de Match amical opposant Paris et Allemagne où le président Français François Hollande était venu participer à ce  match . Trois(3) explosions qui ont causé la mort à cent vingt(120) personnes et quatre vingt(80) personnes blessées selon le premier bilan disponible, aussitôt huit(8) terroristes on été assaillis sur le champ de leurs explosions .Au cours de la même nuit six(6) attaques terroristes simultanées ont été enregistrées avec des tuerie en série.  Selon les témoins au Bataclan, boulevard Voltaire(XIe arrondissement),salle de spectacle où se déroulait un concert de rock,  disent avoir  vu  à la terrasse  des personnes en voiture d'autre disent une fourgonnette qui s'avance,vitre abaissée et ont ouvert le feu (80) mort,Fontaine Roi (5) morts,au sud rue Charonne (18) morts. Ce qui est à retenir la mission a été coordonnée avec un mode opératoire très complexe. Le président de la France François Hollande a déclaré l'Etat d'urgence .

Pour rappel, voici l'état du dispositif policier et sanitaire mobilisé annoncé par le ministère de l'intérieur dans la nuit :

- 450 hommes de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) et quatre colonnes (environ 280 hommes) de renforts pompiers venus de la grande couronne

- 450 hommes de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) et quatre colonnes (environ 280 hommes) de renforts pompiers venus de la grande couronne

- Tous les policiers du 36, quai des Orfèvres (environ 200 hommes) mobilisés

- 800 policiers de voie publique chargés de sécuriser les environs et d'assurer l'ordre dans les rues

- 46 équipages (environ 150 personnes) venus en renfort de la grande couronne pour appuyer la sécurité de voie publique

- 3 escadrons de gendarmes mobiles projetés sur zone (environ 200 hommes)

- 4 compagnies républicaine de sécurité (CRS), (environ 300 hommes) au Stade de France

- 1 500 militaires déployés en renfort

- 36 hôpitaux engagés dans le plan blanc pour être en capacité de recevoir des blessés


- présence policière aux péages de plusieurs autoroutes à la sortie de Paris pendant les événements



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les aventures de songo

Au lendemain de la proclamation provisoire de la présidentielle, le candidat Faustin Archange TOUADERA a effectué un déplacement dans la sous-région.