Le Burkina célèbre le premier anniversaire de l’abandon du pouvoir de Blaise Compaoré




La nation burkinabé rend hommage à ses martyrs tombés lors du putsch du 16 septembre dernier et de l'insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 qui a balayé le régime du président Blaise Compaoré. Voici un exemple courageux que les burkinabés ont fait aux yeux  du monde pour commémorer leurs frères martyrs  qui sont tombés pour avoir dit non à la modification de la constitution à laquelle tenait l’ancien président.
Cette activités en leur honneur a eu lieu samedi le 31 octobre 2015 dans le cadre de la Journée des Martyrs, une cérémonie riche en couleur,  des dépôts de fleurs sur les tombes, et l'observation d'une minute de silence sur toute l'étendue du territoire.Voilà une journée du souvenir à la mémoire des fils et filles du pays qui a terminé samedi après-midi par une cérémonie officielle d'hommage au pied du monument des héros nationaux à Ouagadougou, en présence du président Michel Kafando.

                                                                                                                                    Thibaut RIBAR

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les aventures de songo

Au lendemain de la proclamation provisoire de la présidentielle, le candidat Faustin Archange TOUADERA a effectué un déplacement dans la sous-région.