Un atelier de présentation du programme de conservation de la biodiversité en Afrique centrale-sauvegarde des éléphants d’Afrique Centrale (PCBAC-SEAC)




Un atelier  de présentation s’est tenu aujourd’hui le 15 décembre 2015 dans la salle de conférence du Ministère des eaux et forets, chasse et pêche à 8h 30 par le Directeur de cabinet Vincent KONGO.

En effet, l’objectif de cet atelier  s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie régionale de conservation des éléphants et plan d’action sous régional des pays d’espace COMIFAC pour le renforcement de l’application des législations nationales sur la faunes sauvage (PAPECALF),le Cameroun, le Tchad et la République Centrafricaine ont bénéficié de la banque Africaine de développement, un appui financier pour la mise en œuvre du programme de conservation de la biodiversité en Afrique centrale-sauvegarde des éléphants d’Afrique Centrale (PCBAC-SEAC) . L’objectif de ce programme est de stabiliser la taille de la population d’éléphants de savane au Cameroun et au Tchad et d’appuyer les institutions en charge de la protection de la faune et de la flore en RCA.

Le programme a été lancé en mai 2015 à Yaoundé. Pour la mise en œuvre, CEEAC, la BAD et le Fonds mondial pour la nature(WWF).

A l’effet de permettre aux acteurs nationaux de la RCA de s’approprier le contenu de ce programme, le Ministère des eaux et forets, pêche et chasse en partenariat avec le WWF organise à leur intention, un atelier national d’information.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les aventures de songo

Au lendemain de la proclamation provisoire de la présidentielle, le candidat Faustin Archange TOUADERA a effectué un déplacement dans la sous-région.