Vingt(20) candidats à la présidentielles ont signé une pétition pour remettre en cause le processus électorale en cours et demandent l’annulation du scrutin


Vingt(20) candidats à la présidentielles ont signé une pétition pour remettre en cause le processus électorale en cours  et demandent l’annulation du scrutin .Ils ont dénoncé  les qu'il y a eu de nombreuses irrégularités selon Cyriaque GONDA président du parti PNCN, les candidats se sont vus affectés deux numéros et parachutés dans deux circonscriptions différentes. Les chiffres de l’autorité nationale des élections n’ont rien à voir avec ce que nous détenons. C’est sans équilibre par exemple le quatrième arrondissement que je vis où je suis fortement implanté on prend tout on donne à un seul candidat, « cas même je vis là-bas » .Les procès verbaux définitifs des bureaux de votes sont confisqués et non remis à nos représentants en violation des dispositions du code électoral notamment  chapitre 9 article 85 : c’est donné à l’Autorité Nationale des Elections (ANE)   et aux représentants des partis politiques. Y en a deux fiches distinctes du candidat à la présidentielle je ne suis pas le candidat numéros 5 je suis le numéros 9 ça veut dire qu’il a porté ma voix. Cette pagaye ne nous permet pas de dire qui est tel numéro. J’en appelle à tous de laisser le processus allé jusqu'à son terme car arrêter ce processus serait grand risque pour notre peuple ,serait mieux d’engager dans le respect de loi de la République les recours consensuels consacrés par les loi et règlements de la République et d’en appeler au calme . Nous sommes conscient de la gravité de ce qui vient de se passer notre peuple à trop souffert puisque nous avons accepté de signer le code de bonne conduite qu’on fasse le recours approprié et la cour constitutionnelle de notre pays à la quelle je crois saura dire………… 

  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les aventures de songo

Au lendemain de la proclamation provisoire de la présidentielle, le candidat Faustin Archange TOUADERA a effectué un déplacement dans la sous-région.